Le cri
Résumé
Il y a de moins en moins de voitures, l'autoroute devient déserte. Un péagiste demeure seul dans sa cabine. Quelques individus résistent à un "bruit " inconnu, une clameur, un son meurtrier qui décime l'humanité. Le vol du cri, célèbre tableau d'Edward Munch, a inspiré à l'auteur cette histoire de fin du monde, qui est aussi la fin du monde d'un homme. Laurent Graff a trente-sept ans.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Claire CARREEL
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
1h. 49min.
Édition:
Paris, Le Diléttante, 2006
Numéro du livre:
22234
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782842631253
Documents similaires
Lu par : Catherine Heraud
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73041
Résumé:S'il ne vous restait qu'une seule photo à prendre avec l'appareil de votre choix, laquelle prendriez-vous ?
Lu par : Isabelle Vasseur
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77576
Résumé:Zabou, 62 ans, fête son anniversaire en compagnie de son époux Michel, passionné de cyclisme, de ses enfants, de ses trois petits-enfants et de sa meilleure amie Nicourou. Mais Zabou n'a pas le coeur à la fête et constate qu'elle a passé sa vie à se consacrer aux autres en délaissant ses propres envies. Elle prend une décision radicale pour rompre l'ennui.
Lu par : Nicole Tual
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72999
Résumé:Récit choral où s'entremêlent les vies en apparence banales de personnages que le hasard ou le désir vont lier les uns aux autres.
Lu par : Hélène Favre
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37530
Résumé:En vacances chez sa grand-mère, Lola est la reine d’un royaume qu’elle réinvente chaque été. Cette nature sauvage écrasée de soleil, dont elle connaît le moindre bloc de pierre ou buisson d’aubépine, elle va devoir la partager cette année avec Aymen, un jeune garçon syrien dont la famille est réfugiée en France. Par amitié, mais aussi par bravade, Lola conduit Aymen jusqu’à la ruine maudite, une vieille bâtisse à propos de laquelle se raconte une histoire terrifiante… [Source: Syros, 2018]
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 1811
Résumé:La Sicile du début du siècle, ses palais, ses jardins, ses fêtes, ses moeurs qui semblent plonger dans un passé fabuleusement éloigné, sa splendeur et sa folie, voilà qui nous est restitué dans ce livre unique, écrit par le duc Fulco di Verdura en son âge avancé, moins pour faire oeuvre littéraire que pour conserver dans le souvenir une époque à jamais révolue. Edmonde Charles-Roux a mis toute sa connaissance de la Sicile et tout son talent de romancière à traduire et adapter quand il le fallait ce texte d'un délicieux anachronisme qui emportera le lecteur dans un monde drôle, savoureux, exotique.
Lu par : Jacqueline Itkiss
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21978
Résumé:Qui est Maher ? Celui dont tout le monde parle, de qui chacun prétend connaître les secrets ? Comment un jeune homme d'origine tunisienne, né dans un quartier de La Plaine-Saint-Denis, se retrouve-t-il au premier rang du monde de l'art, des grands collectionneurs et des marchands parisiens ? A l'hôtel Drouot, c'est une surenchère de ragots. Troublante réussite ! Comment un beur a-t-il pu hériter la collection de la riche excentrique Laura Bagenfeld, et prendre son nom ? Un couple de conservateurs de musée le rencontre lors d'une fête à Florence. Sous leurs yeux, Jeanne, la petite amie de Maher, est enlevée. La rançon : sept tableaux de la collection Bagenfeld, que rien ne semble lier les uns aux autres. S'ensuit une traque entre l'Italie, la Suisse, un château en Auvergne et une île du Pacifique. La personnalité de Maher reste une énigme. Qui percera le mystère de ce Gatsby moderne ?
Lu par : Jacqueline Villette
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22014
Résumé:On a beaucoup publié sur le mariage. Mais peu, ou presque rien, sur ces moments intimes dans le secret des alcôves après les cérémonies officielles. Juliette Benzoni, historienne, auteur de nombreux romans à succès, a su retrouver, au fil des récits et des mémoires souvent plus lestes que l'on ne pense, les nuits de noces des dieux, des rois et des princes. Nuit grandiose d'Alexandre le Grand, nuits résignées de Louis XIV, nuits surveillées, nuits de larmes, nuits réticentes, bizarres, endiablées, enthousiastes, désespérées. Nuits dramatiques, enfin, qui d'Attila à Mayerling, terminent un amour ou une haine dans le sang. Ce livre alerte, gai, tonique, original nous enseigne l'histoire secrète de cette vie peu révélée qui se passe sous les baldaquins couronnés, et change quelquefois le cours de l'Histoire. Nuits des Grands, mais aussi peut-être les nôtres. Chacun y pourra retrouver ses expériences ou confronter ses déceptions et ses rêves.
Lu par : Maria Roma Gasser
Durée : 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76792
Résumé:Les parents de Polo, 7 ans, sont partis en vacances sur une île pour cinq jours. Polo reste à la maison, il fera tout comme d'habitude, avec sa soeur et son frère, de 11 et 13 ans. Cinq jours, c'est pas long. Et bien sûr, une adulte, Arianne, la cousine adorée de Polo, viendra s'occuper d'eux. Arianne habite Lille, elle prend le train pour arriver dès le premier soir... Personne n'avait prévu qu'elle allait tomber dans l'escalier de la gare. Impossible de joindre les parents. Que faire ? D'un seul coup, c'est très long, cinq jours...
Lu par : Marie-Christine Mével
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70387
Résumé:« J’ai conçu Canoës comme un roman en pièces détachées : une novella centrale, “Mustang”, et autour, tels des satellites, sept récits. Tous sont connectés, tous se parlent entre eux, et partent d’un même désir : sonder la nature de la voix humaine, sa matérialité, ses pouvoirs, et composer une sorte de monde vocal, empli d’échos, de vibrations, de traces rémanentes. Chaque voix est saisie dans un moment de trouble, quand son timbre s’use ou mue, se distingue ou se confond, parfois se détraque ou se brise, quand une messagerie ou un micro vient filtrer leur parole, les enregistrer ou les effacer. J’ai voulu intercepter une fréquence, capter un souffle, tenir une note tout au long d’un livre qui fait la part belle à une tribu de femmes — des femmes de tout âge, solitaires, rêveuses, volubiles, hantées ou marginales. Elles occupent tout l’espace. Surtout, j’ai eu envie d’aller chercher ma voix parmi les leurs, de la faire entendre au plus juste, de trouver un “je”, au plus proche. » (M. de K.)
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 9h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17599
Résumé:Ecrit à rebours et plein d'allant, Naissance d'un pont s'entend d'abord au sens propre : venus de Chine, de Bobigny, du Kentucky ou de Russie, des hommes et des femmes font converger leurs solitudes pour travailler à la construction d'un pont autoroutier, dans la ville de Coca, encore timide mais décidée à devenir tentaculaire. Comme les adolescents de Corniche Kennedy, le chef de projet rêve de coïncider avec tout ce qui vibre : « Je ne veux pas du sabre de flamme, de faisceaux qui sculptent, d'ampoules qui appuient, toute cette saloperie de grandiloquence, les tours ne seront pas éclairées jusqu'au sommet afin qu'on puisse penser qu'elles se prolongent dans la nuit, le tablier sera un simple trait comme une ligne de fuite, on fera toucher les matières, le fleuve, la ville, la forêt... » (telerama.fr)
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20101
Résumé:«Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps.» Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.
Lu par : Marie-Thérèse Chapel
Durée : 6h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29994
Résumé:Kolia revient sur sa jeunesse, quand l'innocence s'envole peu à peu. Il évoque les figures, mots et paysages qui ont compté : la route des vacances, les filles, Totor le paysan aux cèpes et la maison de famille, des livres, des sauterelles, Raspoutine le berger allemand...